Apprivoiser ! Sāmekh !

Par défaut, vous avez la possibilité d’ajouter 9 sites favoris dans les 9 vignettes de l’outil « Speed Dial ». Et bien en feuilletant le net, j’ai pu apprendre une astuce permettant de choisir le nombre de lignes et de colonnes que l’on souhaite voir apparaître lorsque l’on ouvre le navigateur. Très pratique !

[Mise à jour 13/06/08]

Afficher les fichiers cachés et rendez-vous dans le répertoire AppData / Roaming / Opera / Opera / profile et ouvrir le fichier « speeddial.ini » avec l’outil notepad. Dans le fond, ajouter ceci:

[Size]
Rows=4
Columns=5

Rows correspond au nombre de lignes et Columns au nombre de colonnes souhaitées. Par contre il est important de vous informer que plus vous ajouterez de vignettes et plus le navigateur monopolisera de ressources comparées aux 9 de base.

Le résultat en image ci-dessous

astuce_vignette

Une autre astuce qui est très familière à celle qu’utilise la version Beta de Firefox 3, la Awesome Bar ou « barre intelligente ». Celle-ci est disponible elle aussi sous Opera 9.50. Il vous suffit de taper le – les mot(s) qui vous viennent à l’esprit pour un favori ou une adresse que vous avez tapé dans la barre d’url, sans vous souvenir du site que vous aviez visité.

opera_intelligent_toolbar 

Certaines personnes se souviennent qu’avec la version 9.27, nous pouvions voir si un site était frauduleux ou pas grâce à une icône située dans la barre d’adresse sur la gauche, près du favicon. Depuis la nouvelle version, je n’ai pas trouvé le moyen de remettre cela comme avant mais je peux néanmoins vous guidez pour savoir si vous surfez sur un site dangereux et si celui-ci contient des malwares (nouveauté disponible dans Opera 9.50). Cliquez sur outils -> Avancé -> Info de page.

aide_trouver_anti_fraude

C’est la que se trouve maintenant la fonction dont je vous ai parlé plus haut. Un raccourci comme ALT + ENTER vous permet d’obtenir directement la fenêtre.

anti_fraude_malware

Retrouver la petite « flèche » sur le côté gauche de l’écran pour ouvrir la liste des signets, c’est possible, pour cela, rendez-vous dans outils -> Apparences -> Panneaux et cocher la case Icône de fermeture à l’angle de la fenêtre.

astuce_signets

Je n’hésiterai pas à mettre à jour cet article si je trouve de nouvelles astuces.

Commentaires sur: "Astuces pour Opera 9.50" (6)

  1. n0ir a dit:

    Malheureusement non, il en existe pour ICQ et Skype mais pas pour WLM.

    Je rejoins ton avis sur le navigateur.

  2. Rich a dit:

    Jusqu’à présent j’ai testé tous les navigateurs existant avec leur mise à jour et nouvelle version. Personnellement je trouve Opéra le meilleur navigateur du moment, rapide et complet.

    Questions ? Existe-t-il un widget pour intégrer WLM dans Opéra ?
    Merci.

  3. n0ir a dit:

    J’ai testé sous Windows XP et je n’ai aucuns bugs comme tu le dis.

  4. [ KL3R ] a dit:

    Merci 🙂

    Mais (sous XP), il y a quelques petits bugs il me semble… Sous Vista, j’en ai pas encore vu.

    Mais je pense qu’Opera Software a précipité la sortie d’Opera 9.5 (1 jour après la RC1) pour contrer Firefox 3.0 prévu pour le 17 juin.

    Donc je pense qu’une version 9.51 verra vite le jour dans les quelques semaines à venir.

  5. n0ir a dit:

    De rien 🙂

  6. berdepas a dit:

    Passionnant. Je vais m’y mettre. Merci pour toutes ces astuces.

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

