Apprivoiser ! Sāmekh !

Il est enfin arrivé, voici enfin la version fr du très célèbre antivirus gratuit, AntiVir. Pour l’occasion, je vous partage un petit tutorial pour bien le paramètrer.

Après quoi, il ne vous sera plus capable de trouver des excuses pour ne pas l’installer pour ceux qui ne savent pas comprendre la langue de shakespeare.

Introduction

antivir_french_01

Voici un premier aperçu pour vous familiariser avec l’interface lorsque celui-ci est en mode scan. Vous pouvez voir les options disponibles. Celle qui va nous intéresser est Outils et ensuite Configuration. F8 est le raccourci pour ceux qui ne veulent pas chipoter avec la souris.

antivir_french_02

Configuration

antivir_french_03

La première étape à suivre est de bien cocher le mode Expert. Par la suite, vérifiez bien à ce que la case Rech. Rootkit au dem. de la recherche ainsi que tous les fichiers et terminer par sélectionner le mode élevé concernant la priorité du scan.

antivir_french_04

La partie intéressante concerne la recherche heuristique. Logiquement à l’installation, il vous le demande pour faire une pré-configuration. Si vous avez cliquer comme un fou furieux sur « suivant », voici le l’endroit où vous rendre pour mettre le degré d’analyse en « élevé ».

antivir_french_05

De même pour l’option Guard.

antivir_french_06

Dernière étape, bien vérifier si l’option Tous les types d’archives soit coché.

Voilà pour la configuration de cet excellent antivirus gratuit et tout aussi performant qu’est AntiVir.

Visiter le site officiel (fr)

Publicités

Commentaires sur: "AntiVir arrive en version française" (4)

  1. KL3R a dit:

    Cela change quoi d’ignorer ou pas les fichiers hors ligne ? Ca je l’avoue je l’ignore, c’est juste que dans les options d’aide, ils disent que si un virus se cache la dedans, ben Antivir l’ignorera…

    Sinon pour la profondeur des archives, il y a des tests antivirus qui vont jusque 24, donc il est mieux de le décocher afin qu’elle soit illimitée non ?

  2. n0ir a dit:

    Oui juste, je n’avais pas remarqué ayant la version [EN] sur le pc principale. Pour ce qui est du reste, mieux vaut justement les laisser cocher et non l’inverse.

  3. KL3R a dit:

    on peut décocher la case « ignorer les fichiers hors ligne » et décocher également « limiter la profondeur de récursivité » pour les archives.

  4. KL3R a dit:

    Sur ton screen 3, il faut aussi séléctionner « Tous les fichiers » à la place d' »Utiliser la liste d’extensions des fichiers ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :